Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Quel TBI choisir ?
Re: Quel TBI choisir ? [message n° 644188 est une réponse au message n° 644170] ven. 28 janvier 2011 21:37 Message précédentMessage précédent
pepins___citron n'est pas connecté pepins___citron
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : sud-est
Métier : CP/CE1 + Dir
2 mois parce que quand on a reçu le TBI, ils avaient oublié les haut-parleur et que la partie du tableau qui commande les stylets ne fonctionnait pas. On a eu des problèmes avec Internet Explorer qui ne fonctionnait pas non plus, mais c'est pas grave Firefox fonctionnait très bien. J'ai utilisé l'EVS qui ne les a pas lâché au téléphone pour faire activer l'installation.

Pour ta municipalité, tu as bien raison de les carresser dans le sens du poil. Après tout, c'est eux qui payent, ils faut qu'ils comprennent que ce qu'ils ont dépensé pour l'école sert aux élèves. C'est le conseil que m'avait donné un parent d'élève, qui me disait qu'il fallait expliquer aux élus à quoi sert l'argent dont on à besoin pour faire fonctionner l'école. J'ai même invité le Maire de ma commune à venir expliquer sa fonction aux élèves. Ça fait une séance d'éducation civique qui a bien plus de réalité pour nos élèves que lorsqu'on leur parle des symboles de la République.
Et il y a une chose qu'on a pas souvent la possibilté de faire (principalement par manque de temps), c'est dire merci. Même si les élus sont des politiques et au-delà de leur discours partisans cela me semble la moindre des politesses et aussi une forme d'humanité de remercier quand les gens ont contribué à l'amélioration de l'école.
J'ajoute une info complémentaire : je suis dans une petite commune , c'est sans doute moins facile dans ne grande.

http://pepins-et-citrons.eklablog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu