Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 2 titulaires sur 1 mi-temps ?
Re: 2 titulaires sur 1 mi-temps ? [message n° 644474 est une réponse au message n° 644240] sam. 29 janvier 2011 21:09 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma part, j'ai eu la possibilité 2 ans de rang, que l'on groupe les 2 mi-temps de l'école sur une seule classe.
La question aurait été : laquelle ? La GS ou la PS2 ?
Pas sûre que l'une comme l'autre on ait envie de changer...
Alors, la collègue qui devait complété nos postes a tranché : nous connaissant, elle ne nous voyait pas, mais alors pas du tout, travailler dans la même classe et donc nous mettre d'accord sur un minimum de sujets Confused
Elle a donc préféré (plutôt que de nous entendre chacune râler sur le dos de l'autre Wink) compléter nos deux classes.
Et comme tu le dis, l'avantage était qu'elle était toujours présente dans l'école : bien plus facile pour la cohérence du travail dans les classe, moins de réunions "hors temps scolaire" à faire !
Bon, elle savait que ça n'aurait qu'un temps, vu que ma collègue partait en retraite et qu'elle était prioritaire pour avoir son poste.
Dans deux écoles voisines, deux collègues à mi-temps ont quant à elles préféré laisser leur classe à la collègue qui devait compléter leur poste et faire deux autres quarts temps dans l'école. Leurs collègues ont donc la classe à temps plein et elles ont pris les deux 1/4 temps, ce qui leur laisse plus de "liberté", puisqu'elles n'ont pas de classe à elles à gérer !
(c'est d'ailleurs ce que j'avais l'intention de faire cette année si mon collègue de l'an dernier était resté en complément de mon poste...)

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Question péda... : c'est réglé, merci beaucoup !!!!
Fil suivant : Classe découverte La bourboule
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 nov. 09:56:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software