| Re: 2 titulaires sur 1 mi-temps ? [message n° 644474 est une réponse au message n° 644240] |
sam. 29 janvier 2011 21:09   |
|
vivonne | |
| messages : 4812
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Pour ma part, j'ai eu la possibilité 2 ans de rang, que l'on groupe les 2 mi-temps de l'école sur une seule classe.
La question aurait été : laquelle ? La GS ou la PS2 ?
Pas sûre que l'une comme l'autre on ait envie de changer...
Alors, la collègue qui devait complété nos postes a tranché : nous connaissant, elle ne nous voyait pas, mais alors pas du tout, travailler dans la même classe et donc nous mettre d'accord sur un minimum de sujets
Elle a donc préféré (plutôt que de nous entendre chacune râler sur le dos de l'autre ) compléter nos deux classes.
Et comme tu le dis, l'avantage était qu'elle était toujours présente dans l'école : bien plus facile pour la cohérence du travail dans les classe, moins de réunions "hors temps scolaire" à faire !
Bon, elle savait que ça n'aurait qu'un temps, vu que ma collègue partait en retraite et qu'elle était prioritaire pour avoir son poste.
Dans deux écoles voisines, deux collègues à mi-temps ont quant à elles préféré laisser leur classe à la collègue qui devait compléter leur poste et faire deux autres quarts temps dans l'école. Leurs collègues ont donc la classe à temps plein et elles ont pris les deux 1/4 temps, ce qui leur laisse plus de "liberté", puisqu'elles n'ont pas de classe à elles à gérer !
(c'est d'ailleurs ce que j'avais l'intention de faire cette année si mon collègue de l'an dernier était resté en complément de mon poste...)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|