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Re: Règle en cas de suppression de classe [message n° 644641 est une réponse au message n° 644359] dim. 30 janvier 2011 13:21 Message précédentMessage précédent
isis
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christelleb a écrit le dim, 30 janvier 2011 13:03

Voici ce qu'on m'a répondu pour mon académie:

Bonjour madame,

En cas de fermeture de classe, l'enseignant touché est le dernier nommé dans l'école sur un poste de même catégorie statutaire que celui qui est supprimé (adjoint, adjoint spécialisé, directeur...).
Toutefois, si un poste se libère dans l'école (retraite ou exeat), la fermeture porte sur le poste vacant.

L'enseignant bénéficie d'une majoration de 15 points sur ses 5 premiers voeux à la condition que les postes demandés soient équivalents : adjoint non spécialisé,adjoint spécialisé...

Il n'est pas possible qu'un autre collègue se porte volontaire; il peut bien entendu participer au mouvement s'il souhaite partir, mais il ne bénéficiera pas de la majoration.
Je vous invite à vous reporter à la circulaire mouvement du 8 mars 2010, en ligne sur le site de l'Inspection Académique.


Ici, lors de la fermeture de son poste, la collègue de maternelle avait été nommée d'office sur le poste de primaire de la collègue qui partait à la retraite. Elle n'a pas pu bénéficier d'une majoration pour retrouver un poste en maternelle. Sad



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

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