| Re: Décloisonnement maternelle [message n° 644800 est une réponse au message n° 644793] |
dim. 30 janvier 2011 21:04   |
|
amalex |  | | messages : 3402
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
| kikisabelle a écrit le dim, 30 janvier 2011 20:49 | Je décloisonne aussi avec les GS et j'avoue que ça me pompe souvent ... je préfère de loin quand les GS ont une sortie et que je suis tranquille dans ma classe !
Cependant, je ne vois pas au nom de quoi j'aurais les élèves 1 h de moins que les autres parce que j'ai des PS !
Je me garde en général 10 ou 15 jours en septembre avant de commencer parce que les premiers jours en PS sont vraiment usants!
Ce qui me pose soucis , c'est plutôt en fin d'année quand les PS dorment moins et que l'atsem se retrouve seule pour gérer ceux qui dorment et ceux qui jouent dans la classe. (je ne décloisonne pas dans ma classe car trop proche du dortoir).
Je trouve que les PS qui se réveillent ont droit aussi à avoir une maîtresse.
J'ai trouvé un compromis pour cette année : j'ai une atsem avec moi pendant le décloisonnement et on a prévu que je lui laisse les GS à partir de 14 h 30 avec des jeux de société ou puzzles ... pour que je puisse m'occuper des PS au réveil.
Bon, pour le moment, les PS dorment bien donc pas de soucis, je suis avec les GS jusqu'à la récré (15h).
encore autre chose : je prends 15 minutes pour aider l'atsem à coucher les PS. Je trouve ce moment important pour le langage ...
Ceci dit, je vais peut être demander une petite école de campagne où je serai seule avec ma classe de PS MS et pendant la sieste de PS, je serai tranquille avec mes MS !!
|
Tu as tout à fait raison!!! J'aimais bien aussi le coucher des PS! Dans mon école, ils étaient couchés à 12h30, mais j'étais là tous les midis...
J'ai commencé le décloisonnement aussi début octobre. Dans le courant de l'année, j'arrêtais le décloisonnement un peu plus tôt pour accueillir les PS qui dormaient moins.
Et à la fin, à partir de fin mai, je ne décloisonnais plus, parce que j'avais 8 PS qui ne dormaient plus!!
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|