Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Décloisonnement maternelle
Re: Décloisonnement maternelle [message n° 644804 est une réponse au message n° 644745] dim. 30 janvier 2011 21:23 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans l'école de ma fille (trois classes), les maîtresses pratiquent un décloisonnement "par roulement" : tous les élèves de GS et de MS qui ne dorment pas sont répartis en 3 groupes et travaillent chacun sur un thème particulier. Ils tournent dans la semaine pour passer à tous les ateliers.
Les maîtresses choisissent ensemble les thèmes et objectifs de ces séances qui durent une heure.
Je trouve cette idée super et je pense qu'elle pourrait peut-être rendre plus agréable ton temps de décloisonnement qui devient alors un vrai temps pédagogique et non un temps de "j'allège la collègue", aussi louable cela soit-il.
La directrice non déchargée ne prend pas de temps pour sa direction.
Comme certains, je ne trouve pas "normal" que sous prétexte qu'on a les PS on puisse avoir du temps en plus. Mais bon, je ne trouve pas non plus normal que les directeurs de 4 classes aient une journée de décharge et ceux de 2 rien, donc bon... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Classe découverte La bourboule
Fil suivant : Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 févr. 06:46:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software