Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Décloisonnement maternelle
Re: Décloisonnement maternelle [message n° 644971 est une réponse au message n° 644745] lun. 31 janvier 2011 21:21 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
idem , 3 ans en maternelle, j'ai toujours décloisonné. j'avais les petits/moyens, ma collègue directrice (et non déchargée puisque 2 classes ) les moyens/grands. les aprems, je reformais le groupe des moyens et elle ses grands. des années, j'en avais plus, d'autres c'était elle et jamais de souci; ça lui permettait d'avancer en écriture et je faisais la découverte de certaines notions revues le matin en autonomie ou avec l'atsem. ça nous faisait un bien fou car les petits j'ai jamais trop accroché (la maternelle en général) donc avec les moyens j'avais l'impression d'enseigner avec progrès rapides on va dire (sans vexer les accros aux petits Embarassed , pour moi les petits c'était un autre monde et je pense qu'on aime ou pas) et elle avec ses grands progressait au calme l'aprem
ma remplaçante a refusé les décloisonnements au prétexte qu'elle ne pouvait pas gérer plus de 6 enfants si elle voulait travailler correctement Shocked . bon, incompatibilité d'humeur entre les 2, est-il nécessaire de le préciser;
bref tout ça pour dire que je n'aurai pas trouvé normal d'avoir 6 élèves les aprems pendant qu'elle tournait à 28/29

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Classe découverte La bourboule
Fil suivant : Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 19:02:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software