| Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645106 est une réponse au message n° 645015] |
mar. 01 février 2011 19:41   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Mes points de vue sur quelques "trucs" :
- une fois à 17h45 je veux bien si il y a de réels problèmes, ou alors c'est après un conseil de maîtres par exemple. Sinon, niet. Je veux bien croire qu'il faille s'adapter aux horaires des parents, mais après tout on peut le faire dans le sens qu'on veut : je m'adapte aux horaires des parents d'Azalyne, en ce qui me concerne 
- Leur dire pour le stress, je suis ok avec ce qui s'est dit : il faut le dire car la pression mise sur un enfant peut faire bien plus de dégâts qu'un désintérêt.
- faire le point : contrairement à bambina, j'estime que tout parent à le droit de faire le point, même si ça se passe bien : qu'en sait-il, lui ? Bien sûr il sait si ça va mal ou si ça va bien (tiens, ça me rappelle l'histoire des A CA ça mdrr) mais si c'est limite, qu'en est-il ? Le parent devra-t-il attendre que les choses aillent mal pour le savoir ? Certains parents viennent me voir une à deux fois l'année pour faire ce point : ça dure un quart d'heure car ce ne sont ni des parents pénibles, ni des gens qui cherchent les compliments. Juste un moment pour se poser et "faire le point".
En CM2, je fais une réunion globale suite aux éval (vendredi qui vient, tiens...) pour parler de la sixième, de ce qu'on attend des élèves vis à vis du programme etc. A cette occasion certains me demandent deux trois bricoles et ça s'arrête là.
De mon côté aussi, j'aime bien voir la maîtresse : chaque semaine je la croise, je sais bien que si il y a quelque chose d'important elle me le dira, mais je pense quand même lui demander de "faire le point" en fin d'année pour parler de tout ce qui n'est pas important. Et elle n'est qu'en ps mdrr
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|