| Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645134 est une réponse au message n° 645015] |
mar. 01 février 2011 20:45   |
|
sand82 |  | | messages : 3937
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Moi aussi j'aime bien rencontrer les parents pour faire le point, je les reçois 2 fois par an, en janvier et en juin, tous; sur 27 élèves cette année, je suis en train de recevoir les parents de 24. Même quand tout va bien, les parents apprécient de me voir, et ont toujours des petites questions qui les préoccupent.
Cependant, 5 RV depuis le début de l'année, je comprends que tu satures. Moi aussi je leur dirais, sans RV, mais entre 2 portes, que tu as fait le tour à plusieurs reprises, et que n'ayant aucun souci dans la classe, tu n'as rien de plus à leur dire. Par contre, s'ils rencontrent des soucis à la maison, ils peuvent consulter le CMP. J'ai déjà entendu le maître G dire ça à des parents angoissés, précisant que puisque l'école n'avait pas de problème avec l'enfant, ce n'était pas à l'école de les résoudre.
Je mentionne aussi qu'une maman très pénible demandait sans arrêt des entrevues à la maîtresse de son fils, sans RV mais avant la classe ou après la classe, pour un oui ou pour un non. Après un refus de la part de la maîtresse, elle est partie à la gendarmerie pour porter plainte, (véridique!), gendarmerie qui n'a pas pris la plainte mais prévenu l'assistante sociale.
Résultat, nous avons écrit à l'Autonome, qui a écrit à la maman pour la menacer d'une plainte pour harcèlement. Comme quoi il faut aussi savoir se protéger un moment. (la maman a quitté l'école suite à ça, ce qui nous a bien soulagées)
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|