re: mauvaise tenue du cahier du jour [message n° 645509 est une réponse au message n° 645462] |
mer. 02 février 2011 17:38 |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Dans ce que tu dis cet enfant finit toujours le premier donc il doit pouvoir prendre un peu plus de temps pour écrire mieux surtout si parfois il sait le faire... Là dessus je suis intransigeante...
J'ai une question: on te reproche la forme de l'écriture ou des cahiers pas propres....
Si ce sont les cahiers sales j'utilise 2 solutions: écrire au crayon à papier (ça les rassure de pouvoir gommer) jusqu'à ce que l'enfant ait pris confiance en lui et en sa capacité à bien présenté son cahier ou alors arracher la page... Je n'hésites pas à le faire et je t'assure que je n'ai pas un seul cahier sale.... Je sais certians vont dire que je suis une méchante maitresse !!!!
Par contre certains de mes élèves ont une écriture pas géniale et là dessus je t'avoue que je n'ai pas trouvé la solution...
En ce qui te concerne il faut bien cerné ton élève: est-ce des difficultés d'écriture; de présentation ou un élève qui s'en fiche un peu et qui va vite pour finir le premier...
> Message du 02/02/11 16:47
> De : "minehb"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : mauvaise tenue du cahier du jour
>
>
> Bonjour,
>
> J'ai un élève qui écrit mal, n'utilise pas sa règle pour faire les traits, ni son effaceur.
> Il a toujours fini le 1er (en ayant réussi que la moitié de l'exo, mais c'est une autre histoire).
>
> Jusqu'en décembre, je lui disais presque tous les jours que c'était mal écrit : presque car il peut écrire correctement de temps en temps. L'inspecteur m'a dit que les cahiers devaient être mieux tenus. Du coup depuis janvier je suis sur son dos presque toute la journée, je le prends en soutien pour revoir la tenue du crayon, la position de la main, la formation des lettres, ...
> Eh bien j'ai l'impression que c'est pire qu'avant.
>
> Le contrat est le 1er exo de la journée bien écrit et passer des lignes tout le temps.
>
> Je ne sais plus quoi faire.
> Que me conseillez-vous d'autre ?
> Merci, minehb
> --
> La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=645462#msg_ 645462
> ********************************************************************** *************************
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|