Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ?
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645542 est une réponse au message n° 645447] mer. 02 février 2011 18:12 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je m'inquiète quand même à
la lecture de certains propos, à ce qu'ils cachent en fait...

enge a écrit le mer, 02 février 2011 16:16

@ Kikisabelle, Totoro et Azalin : Donner moins souvent les cahiers ?
C'est un sujet sensible les cahiers dans mon école ^^. J'ai même eu une fois une maman qui voulait les cahiers tous les soirs. Mes deux directeurs précédents exigeaient qu'ils soient rendus une fois par semaine minimum.
Les donner une fois par semaine c'est un bon compromis entre ma tranquillité auprès des parents et mon travail avec.

Moi j'ai vraiment du mal avec ces choses là et très vilain caractère, il faut le reconnaître Razz Ici je prendrais un malin plaisir à ne pas faire passer les cahiers justement.
Je sais bien que certaines situations sont très compliquées mais je pense que la tranquillité peut aussi en partie se gagner en tapant du point sur la table. C'est TOI qui gères ta classe, pas les parents ni le directeur (à moins que tu ne sois en privé ?).

Citation :

@ Vivonne : interdiction d'écrire sur les cahiers de la classe.
ça j'aimerai bien. Les cahiers de classe, ce sont les cahiers de classe.
Mais certains parents ne se préoccuperaient même pas de ce souhait. Et si au passage je le faisais remarquer, ça monterait vite en vrille.

Ha oui, eux ont droit d'enfreindre tes règles, mais toi non seulement tu ne brusqueras pas leurs petites habitudes mais en plus tu ne t'autoriseras pas la moindre remarque ? je te félicite pour tant de patience Laughing

Citation :

Il m'est arrivé de recevoir certains parents le mercredi matin.
D'abord je considère que ça fait partie de mon temps de travail. Et je sais que pour certains c'est difficile autrement.
Je suis la première à demander que les rendez-vous pour MES enfants ne soient pas avant 17h30. Tout simplement parce mon mari et moi sommes tous les deux enseignants, donc que nous n'avons aucune possibilité d'écourter nos journées et donc d'être à la sortie de l'école, et il y a bien 30 min de route...
Alors je peux comprendre que cela soit pareil pour d'autres parents.

Oui mais là, la maman arrive bien à être présente de temps en temps non ? Donc ensuite, pour un second rendez vous, leur nécessité d'être deux est pour moi discutable.

Bref, une fois de plus, je pense que tout est à double tranchant : on râle parce que les parents nous veulent à leur service mais d'un autre côté on adopte l'attitude qui va avec.
Tu n'es pas corvéable à merci ! Tu devrais le leur faire comprendre le plus diplomatiquement mais fermement possible, et aux suivants de même d'ailleurs.
Généralement, le message circule vite dans ce genre de cas et ça évite souvent quelques débordements.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu