Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ?
Re: Trop de rendez-vous tue le rendez-vous ? [message n° 645597 est une réponse au message n° 645015] mer. 02 février 2011 20:11 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Une petite explication alors Smile

Mes relations avec mon premier directeur étaient pour le moins... tendues, justement parce que j'ai tapé du poing sur la table et dit ce que je pensais, et surtout dit que certaines choses ne me convenaient pas.
Bref, toujours est-il que c'était devenu particulièrement, mais vraiment, difficile. Entre autres, dès qu'un parent faisait mine de ne pas être d'accord avec moi, il refusait de me défendre, et est même allé jusqu'à entretenir des difficultés avec les parents. L'atmosphère était invivable à l'école.

On tient quelques mois, un peu plus, mais il arrive un moment où sa propre santé prend le pas, et où j'ai laissé tomber.
Une des choses qu'il faisait (avec moi, mais beaucoup plus diplomatiquement avec les autres, et surtout avec les autres il n'insistait pas si il n'y avait pas de suite positive) c'était d'exiger certaines choses. Les cahiers rendus une fois par semaine par exemple, ou bien un rendez-vous minimum avec chaque parent de tous les élèves avant janvier/février, ou d'autres choses du genre.

Le suivant a été plus cool sur beaucoup de choses, mais pas sur les cahiers Razz.

Résultat, au final, dans l'école, je m'aperçois que je suis quasiment la seule à les rendre une fois par semaine... Smile.

Oui, je reconnais être patiente avec les parents, certainement trop. Mais c'est mon caractère, ce n'est pas qu'avec les parents, je suis ainsi avec tout le monde.

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu