Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant précoce
Enfant précoce [message n° 645748] jeu. 03 février 2011 18:55 Message précédent
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

Dans la classe de CE1 il y a un élève qui suit bien, qui a de bons résultats mais que mes collègues qui l'ont eu n'ont jamais pensé à un enfant précoce. Mais les parents nous embêtent depuis sa GS en nous disant qu'il s'ennuie en classe, qu'il voit en lui un enfant précoce en nous demandant de lui faire passer des tests.

Nous avions refusé car nous n'avions pas vu d'intérêt à cela par rapport à ses résultats. Son frère est passé de la MS au CP mais à notre demande.

Bref cette année la famille nous attaque à nouveau à ce sujet en disant qu'il s'ennuie, qu'il fait tout mieux que tout le monde etc ( la famille est vraimant chiante mais bon ...). Ils ont donc décidé de lui faire passer les test dans le privé et sans même attendre les résultats le père est venu voir la collègue en lui disant que de toute façon il va avoir de très bons résultats et qu'ils veulent qu'il finisse l'année en CE2 ( ma collègue a les GS-CP-CE1 et moi les CE1-CE2-CM1-CM2).

Mes questions : Qui décide d'un passage en milieu d'année?
Pouvons nous ne pas être d'accord pour un passage anticipé car nous ne voyons pas de précocité même si les tests prouvent le contraire?

Au-delà de cette affaire, les parents cherchent surtout à avoir le dessus sur nous et pour eux ce serait une grande victoire si ils arrivent à faire le forcing pour un passage anticipé

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu