Re: lecture à la maison [message n° 645875 est une réponse au message n° 645686] |
ven. 04 février 2011 10:11 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ça n'engage que moi, mais je trouve ça vraiment très triste !
d'un côté de ramener la lecture à une corvée dont on compte les minutes...
et aussi cette phrase :
Citation : | c'est quelque chose qui se passe à la maison et qui relève alors de leurs parents.
|
les gosses sont en CM1 et si les parents ne sont pas derrière leur dos pour qu'ils lisent leur livre par semaine, ce sont de mauvais parents ??!!!
pfff...
je suis fatiguée d'être maman parfois...
soit les enfants sont de bons lecteurs et prennent plaisir à lire ton livre toutes les semaines... dans ce cas : c'est cool et les parents n'ont pas à intervenir
soit les enfants ont des difficultés à lire et là, en leur imposant de lire un livre par semaine, ben t'es dure... et en jugeant que leurs parents sont nuls parce qu'ils ne les forcent pas à aller dans ton sens, ben tu justifies ta dureté avec l'excuse habituelle de tout instit : "la démission des parents"...
sauf que si les enfants ont des difficultés en lecture, et que les parents les forcent à lire un livre par semaine (ce que tu trouverais apparemment normal), ils dégoûtent leur gamin de la lecture à tout jamais...
y sont pitèt pas d'accord avec ça, même si TOI tu estimes que ce serait bien...
ce n'est que mon avis sur la question, mais je ne suis pas vraiment une référence dans ce domaine puisque mes enfants ont toujours pris plaisir à lire et que je n'ai jamais enseigné en cycle 3...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|