Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » programmation littérature
Re: programmation littérature [message n° 645882 est une réponse au message n° 645881] ven. 04 février 2011 12:36 Message précédentMessage précédent
missvirgi n'est pas connecté missvirgi
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : haut-rhin
Métier : CM
pour ma part, je distingue la lecture des textes du manuel d'un côté. Je les répartis dans l'année, plus ou moins dans l'ordre (sauf pour qqs chapitres précis que je mets en parallèle avec l'expression écrite de la période).

D'un autre côté, je fais une programmation annuelle des textes et livres de littérature jeunesse qu'on va aborder dans l'année. J'essaye de me fixer un thème général pour l'année, en fonction de notre projet de classe. Cette année on travaille sur le thème "Recettes et gourmandises" : donc j'ai cherché pdt les vacances des livres qui peuvent s'y raccrocher (contes gourmands, charlie et la chocolaterie, amanda chocolat...).

Maintenant, je ne sais pas si il faut obligatoirement avoir tout prévu dès le début de l'année. Un inspecteur peut comprendre qu'on se laisse porter par ce qui se construit dans l'année avec la classe pour trouver la trame des périodes suivantes en littérature....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu