Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant précoce
Re: Enfant précoce [message n° 645886 est une réponse au message n° 645748] ven. 04 février 2011 12:54 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
trois choses me choquent dans ce que vous écrivez :

1) il y a quand même un grand fossé ( c'est rare quand ce n'est pas le cas) entre un enfant précoce et un enfant "brillant" !

J'ai déjà fait des passages anticipé en 6ème pour des enfants brillants.

J'ai déjà fait un passage anticipé en 6ème pour un enfant précoce et ce fut la cata !( j'y étais opposée, c'est la famille qui a eu la décision finale)
Mes deux enfants sont officiels précoces, et je peux vous dire qu'à choisir j'aurais préféré un QI "normal" mais un travail brillant !!

2) Lorsque l'on veut rediscuter des compétences d' un enfant et notamment de son QI, on ne passe pas par une psy libérale, mais par la psy scolaire. Car les tests de la psy libérale peuvent ne pas être fiables. En effet, combien les font passer pour se garantir ensuite du suivi de l'enfant ? Ou alors il faut se rendre chez un neuro-pédiatre...

3) enfin, les tests de QI ne peuvent pas être répétés. Il y a un délai à respecter, car sinon cela modifierait les scores de l'enfant.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu