Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant précoce
Re: Enfant précoce [message n° 645970 est une réponse au message n° 645748] ven. 04 février 2011 21:02 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Pas forcément d'accord avec ça. La psy scolaire qui avait vu ma fille jadis ne lui a pas fait passer les bonnes versions du test. Elle a ensuite suivi mon fils pour finalement après un an me dire qu'elle n'avait jamais vu d'enfant précoce de toute sa carrière, puis qu'elle ne savait pas quoi en faire et enfin qu'il était trop heureux à la maison... Donc attention aux généralités. Des psys, il y en a des bons et des mauvais, en libéral comme en scolaire...

Pour ma part la psy libérale laisse toujours planer le doute...Et ce qui me tue à chaque fois c'est le discours qu'elles en laissent aux parents....

Les parents vous diront qu'il a fait des tests et qu'il est précoce, mais seront incapables de vous répondre quand vous demandez si le QI est homogène...

J'ai totalement confiance dans notre psy scolaire, elle est très compétente.

Ce que je voulais dire aussi c'est que lorsqu'on fait subir le test par une psy libérale on a le risque aussi qu'ils ne soient pas reconnus par l'équipe éducative car justement il n'a pas été fait par une psy scolaire.....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu