Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Redoublement ou non ?
Re: Redoublement ou non ? [message n° 646219 est une réponse au message n° 646205] dim. 06 février 2011 11:41 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Non je n'arrive pas à modifier mon profil, j'ai depuis deux ans des CM2...
Lui, il leur a demandé de ne plus venir, sans montrer quoi que ce soit en aide perso...il avait l'air même d'être content de comprendre mieux et osait poser des questions. Mais au moment de renouveler l'aide perso, il a refusé en bloc, d'après les parents. Je crois qu'il a une attitude totalement différente à l'école et à la maison, radicalement différente.

Ce que tu expliques c'est ce que je fais d'habitude, mais là j'ai vraiment peur que ce soit très dur en sixième. Pour l'instant j'ai commencé l'envisager avec les parents du premier, pour le deuxième j'essaie juste de faire comprendre qu'il a des difficultés dont il va falloir tenir compte et l'aider, réponse du père : il veut faire ses devoirs tout seul maintenant, quelle conséquences cela aura-t-il sur sa scolarité ? Que puis-je répondre. Il dit cela pour que la mère entende qu'il faut qu'elle arrête de lui faire faire ses devoirs, surtout quand il n'en a pas envie (soit dit en passant...tout le temps...)...no comment ! Il y a un moment on se sent un peu impuissant !

Et puis j'ai une question qui me taraude toujours : le redoublement est-il efficace ? D'autant que l'année prochaine ce sera encore moi qui l'aurait, un seul CM2 ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu