Re: besoin de conseils.... [message n° 646343 est une réponse au message n° 646320] |
dim. 06 février 2011 20:36   |
|
anoster |  | | messages : 1965
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Je comprends, c'est un métier ou on pensez beaucoup parce qu'on a envie de bien faire et qu'on a conscience qu'on gère des petites d'hommes, par des bouteilles ou des pâtes alimentaires.
Ce n'est pas facile de ne pas avoir plein de choses en tête surtout celles pour lesquelles on n'est pas content.
Rassure-toi, si tu te poses la question c'est que tu essaies vraiment de faire les choses au mieux.
Si cela te trotte trop dans la tête et que tu penses que cela a posé problème, tu peux parfois passer par des histoire que vous discuterez ensuite. Mais pas forcément tout de suite, regarde d'abord si c'est nécessaire.
Je pense à Grosse colère de Mireille d'Allancé, cela déplace aussi le problème sur eux et leur relation à la colère, c'est de toute façon intéressant. C'était mon oncle et ma tante conteurs qui me disait de passer par le symbolique quand ce n'est pas utile de passer directement par l'explication. C'est intéressant comme démarche. Cela m'était arrivé une fois parce que je venais d'être agressée par un parent juste avant de rentrer en classe (classe unique, je débutais, depuis je suis un peu plus aguerrie) et que j'avais pleuré, cela se voyait. J'ai abordé le sujet avec une histoire. Les élèves étaient soulagés de pouvoir en parler sans en parler directement. Mais je te jure que je m'en voulais autant que toi aujourd'hui...même si ce n'était pas de ma faute directement.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|