Re: accès boîte mail école [message n° 646642 est une réponse au message n° 646495] |
mar. 08 février 2011 20:02   |
|
thierryf | |
| messages : 16
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 13 | |
|
Aucun accès à l'ordi du bureau, aucune redirection automatique des mails à l'ensemble des collègues, et pour cause...
- la bécane installé dans ce qui me tient lieu de bureau, elle ne comporte pas que des mails et une messagerie, elle tient aussi lieu de stockage de toute les infos, de tout l'historique de l'école, de son site, etc... J'avoue que j'aurais quelque peu les nerfs si un des mes collègues allait patouiller là-dedans et y planter quelques dossiers...
- L'internet installé dans ce même bureau me sert à bosser. Autant dire que je n'apprécie pas d'y retrouver trace de quelques surfs réalisés en douce sur des sites n'ayant qu'un très lointain rapport avec notre mammouth favori.
- Je ne me suis jamais permis d'aller farfouiller sur les ordis que mes collègues ont dans leurs classes; je ne vois donc pas trop au nom de quoi l'inverse serait normal...
- Côté mail et distribution des infos, désolé, mais c'est mon taf. En tous cas, celui pour lequel on m'attribue un à deux euros de l'heure. Il me semble donc normal de faire ce boulot et de ne pas le confier à une bête machine.
- D'autant que les mails sont en arrivée exponentielle, d'année en année. Entre les pubs, les mails syndicaux, les spams, si je diffusais tout en automatique, mes collègue sauraient leur boite pourrie tous les soirs, au risque de laisser échapper une info essentielle...
J'envoie donc à mes collègues des infos sériées, à tous s'il
s'agit d'une info concernant tout le monde, à l'instit de CM2 si ça ne concerne que lui...
Plus, par précaution, un doublon systématique de tous les mails institutionnels sur un mail "école" disponible sur un ordi installé dans la salle des maîtres...
Sinon, aucun mail syndical, aucune pub, aucun spam n'est redirigé vers mes collègues.
Plus simple, non ?
Thierry Fabre
Rapporter un message au modérateur
|
|
|