Re: A [message n° 646761 est une réponse au message n° 646747] |
mer. 09 février 2011 10:53   |
|
thierryf | |
| messages : 16
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 13 | |
|
jackym. a écrit le mer, 09 février 2011 09:55 | Bonjour
Je transmets en un clic (et cela prend quelques secondes et pas 10 minutes) toutes les infos concernant l'école et mes collègues y compris les infos syndicales ; toutes, sans sélectionner, en partant du principe que quand ces infos arrivaient (et arrivent encore parfois) sous leur forme papier, je les mettais aussi à disposition des collègues dans la salle des maîtres ! C'est la même chose.
Bon mercredi.
|
"Si tu me conseilles..."
Aucun conseil à donner à personne, ce n'est pas trop mon truc. Chacun donne ici son avis, je n'en fais pas autrement.
Par contre, pour les mails syndicaux, c'est un autre domaine qui pose deux soucis, d'éthique personnelle et d'éthique collective.
Au niveau tout perso, il se trouve que je suis syndiqué. Il ne viendrait à personne l'idée saugrenue d'exiger d'un collègue adjoint syndiqué au syndicat X, de diffuser non seulement les infos de son syndicat, mais aussi celles de la dizaine d'autres syndicats existants, non ?
Aurais-je donc, en tant que dirlo, moins de droits que mes collègues ?
Pour en rester sur le perso, il se trouve que je fais un boulot, boulot qui n'est pas défini par les attentes de X ou d'Y, mais bien par un certain nombre, assez impressionnant, de textes qui me disent que je dois faire ceci ou cela. Entre autres, je dois assurer "la diffusion auprès des maîtres de l'école des programmes officiels et instructions annexes"
Rien de cela ne concerne les infos syndicales, ou alors, j'ai du mal lire...
A un niveau plus collectif, je ne pense pas qu'en tant qu'instit, je suis au-dessus des lois, et il se trouve que cette diffusion d'infos syndicales est illégale. Chacun, après, est assez grand pour choisir de respecter ou d'enfreindre les textes
Pour ma très petite personne, je persiste à penser que cette loi de 83 a été un acquis social assez important pour que l'on ne la dévoie pas
Après, ce n'est que mon très humble et misérable avis...
Thierry fabre
Rapporter un message au modérateur
|
|
|