Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » accès boîte mail école
Re: accès boîte mail école [message n° 646786 est une réponse au message n° 643000] mer. 09 février 2011 11:52 Message précédentMessage précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
les collègues et l'AVS ont accès au bureau et à l'ordi, que je sois là ou non. Si elles en profitent pour surfer, ce n'est pas si grave, j'avoue le faire aussi lorsque j'ai 5 min (ce qui n'arrive pas souvent).
Priorité à ceux qui veulent travailler, et tout le monde respecte. Priorité aussi aux urgences de la direction, et même si c'est le seul ordi valable de l'école, comme je ne suis pas déchargée tout le monde comprend.

Par contre, personne d'autre que moi n'a accès à la boite mail de l'école, lorsque je suis absente, je gère depuis chez moi. Il y a effectivement une part de responsabilité qui ne concerne que moi. Je diffuse les infos en fonction des personnes.
L'armoire contenant les dossiers de direction reste également fermée lorsque je ne suis pas là, les documents devant être consultables en permanence (fiches d'urgence des élèves par exemple) sont accessibles car sur le bureau.

Alors c'est vrai que je prends un "risque" puisque certains dossiers sont dans l'ordi, et que les collègues peuvent aller dessus, mais je fais confiance à mes collègues. Le jour où j'aurai un doute, je protègerai mes documents, et voilà.

Lorsque j'étais en stage, la collègue qui faisait l'intérim n'a pas eu besoin de traiter le courrier, je le faisais à distance. Par contre elle a eu besoin de taper des mots pour les parents, de répondre à qques urgences parentales, et là, il lui fallait l'accès au bureau.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu