Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » L'assurance peut-elle fonctionner ?
Re: L'assurance peut-elle fonctionner ? [message n° 647144 est une réponse au message n° 646863] jeu. 10 février 2011 12:34 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
Elle doit voir cela avec son propre assureur.

C'est d'ailleurs la même chose pour les lunettes des enfants et tout ce qui appartient en propre à toute personne qui entre dans une école.

J'avais eu le problème il y a quelques années : pantalon tout neuf taché par de la javel passée sur TOUTES les chaises de ma classe !!
J'ai fait une déclaration à mon assureur personnel (mais j'avais acheté le pantalon trois jours avant, donc j'avais encore le ticket de caisse !) et l'assureur a contacté directement la mairie. J'ai été intégralement remboursée par mon assureur qui s'est ensuite tourné vers l'assureur de la mairie pour se faire rembourser.

Donc : elle fait une déclaration a son assureur avec les éléments à sa disposition (date achat, prix, etc...) et l'assureur se débrouille pour contacter l'autre assureur (mairie ou école)

Après, si c'est une question de maladresse ou de manque de protection (avoir une blouse trop courte quand on fait de l'acrylique, c'est quand même prendre des risques !) il est à craindre que l'assurance oppose une fin de non recevoir...
Mais bon... ça ne coûte rien de les contacter !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : rapport famille pénible
Fil suivant : Règles du Service Minimum d'Accueil en cas de grève
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 août 07:24:04 2025