Re: accès boîte mail école [message n° 647227 est une réponse au message n° 647205] |
jeu. 10 février 2011 18:23   |
|
thierryf | |
| messages : 16
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 13 | |
|
Citation : | J'aurais voulu t'y voir toi!!!
Et tu dis quoi à tes collègues quand elles exigent quelque chose de toi du point de vue boulot?
Qu'est-ce que tu dirais si elles exigeaient les codes de l'ordi?? Wink
|
Qu'est-ce que je ferais ?
Des papules, des macules, des vésicules, et pis des pustules...
Je développe en effet, depuis des années, une malencontreuse allergie au verbe "exiger".
Du coup, je ne l'emploie pas avec mes collègues et, partant, ne supporte pas plus qu'on l'emploie avec moi...
Après si on me demandait quelque chose au niveau boulot ?
C'est ce que mes collègues font à longueur de journée, et c'est tout à fait normal. Faut bien ne jamais avoir eu de direction pour l'ignorer...
Ben oui, chaque instit, chaque personnel de l'école, sans parler des minots, de leurs parents, du rased, me demande une, deux, trois choses, chaque jour. Ce qui n'est pas grand chose en soi, mais qui, multiplié par autant de personnes, finit par constituer un nombre impressionnant de demandes en fin de journée.
Et s'il va de soi que je réponds à la plupart de ces demandes, je ne considère pas pour autant le dirlo d'une école comme le groom de service, taillable et corvéable à merci.
Je fais donc, pour résumer, ce qui relève de mon travail de dirlo.
Je donne un coup de main, si je peux, sur ce qui permet de soulager la tâche de mes collègues.
Je refuse, gentiment, mais sans la moindre discussion, ce qui relève, non de mon boulot, mais du caprice perso de X ou d'Y, ce qui serait le cas de ta question sur l'ordi du bureau...
Thierry fabre
PS Albane ? Plus que vrai, ton texte...
Il semble que les périodes d'ouverture de la chasse au dirlo sont étendues à l'extrême, pour certains. C'est pourtant une espèce en voie de disparition...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|