Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Règles du Service Minimum d'Accueil en cas de grève
Re: Règles du Service Minimum d'Accueil en cas de grève [message n° 647247 est une réponse au message n° 647204] jeu. 10 février 2011 18:59 Message précédentMessage précédent
thierryf
messages : 16
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 13
Navrant... mais légal

La circulaire sur le SMA précise, dans son article I.a.2
Citation :

"La commune met en place le service d'accueil au profit des élèves des écoles dans lesquelles le nombre de personnes qui ont déclaré leur intention de participer à une grève est égal ou supérieur à 25 % du nombre des personnes qui y exercent des fonctions d'enseignement.
Le calcul s'effectue par rapport au nombre total de personnes qui exercent des fonctions d'enseignement dans chaque école. Ce nombre comprend les personnes appartenant aux corps des personnels enseignants ainsi que les enseignants non titulaires, qui exercent à temps plein ou à temps partiel dans l'école."


A ramener une TMB dans l'école ce jour-là, on se retrouve avec 9 enseignants, dont deux sont en grève, soit moins de 25 % de grévistes.
Donc, pas de mise en place du SMA

Légal... mais navrant

Thierry Fabre

PS Intégralité du texte http://www.dirlo.org/modules.php?name=Encyclopedia&op=content& tid=1775, avec commentaires et conseils à l'appui, sur le site d'une groupusculaire association de dirlos, dont, vous n'allez pas le croire, j'ignore tout du nom

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L'assurance peut-elle fonctionner ?
Fil suivant : Urgent..... future ATSEM et Conseil d'Ecole
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 04 sept. 21:54:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software