Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » freiner mon fils ?
Re: freiner mon fils ? [message n° 647515 est une réponse au message n° 583757] ven. 11 février 2011 12:47 Message précédentMessage précédent
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Fiston a maintenant presque 16 ans, quand il a dit papillon à 1 an et demi, j'ai pensé que ça allait nous réserver des surprises. Sa maitresse ne voyait rien de spécial, mais quand en fin de moyenne section elle a dit "il est très à l'aise mais de là à sauter une classe..." De mon côté j'ai sauté sur les mots et lui ai dit qu'en tant qu'instit, je ne me voyais pas prendre la décision seule, il n'y avait qu'à le faire tester, on serait au clair.
Peut-être pourras-tu aussi profiter d'une brèche de la conversation avec la maitresse.
Après, la décision à prendre est multiple. Un saut de classe ou non, deux sauts même, faire du violon ou des échecs...

Pour fiston, je n'ai su qu'il était précoce qu'en fin de primaire quand il a sauté une deuxième classe.
Mais ce n'est pas simple d'avoir 2 ans d'avance en collège, surtout quand on est de petite taille !
Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, disons que c'était la moins pire. Aujourd'hui il fait une rupture dans ses années lycée : un an aux Etats-Unis, ça vous occupe l'esprit ! Et c'est bien ce dont ils ont besoin ces petits, c'est qu'on leur occupe toutes ces possibilités qui bouillonnent dans leurs têtes.
Bon entretien avec la maitresse.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant précoce et respect des règles
Fil suivant : faire travailler son enfant de GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 14 janv. 09:41:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software