| Re: besoin d'aide inspection [message n° 647655 est une réponse au message n° 647650] |
ven. 11 février 2011 21:38   |
|
etoile |  | | messages : 6118
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Une pêche aux images.
Tu scannes en petit format quelques pages intéressantes de ton album. Intéressantes du point de vue narratif et/ou syntaxique.
Tu plastifies, tu colles un aimant derrière chaque image et tu fais jouer les enfants avec une canne à pêche avec un aimant au bout.
Il te faut 4 enfants en gros, chaque enfant pêche une image et la raconte sans que les autres ne la voient. Tu peux travailler le lexique du livre, la syntaxe, la cohérence chronologique...
L'idée n'est pas de moi, elle est de Christine de Maternailes.
Sinon, tu mets en place un jeu comme un jeu de familles : les monstres verts, petits, moyens, grands...etc Chaque enfant doit demander correctement les monstres qu'il lui manque pour reconstituer sa famille.
Ou encore une boîte album : dans une boîte tu places des éléments de l'histoire (ou de plusieurs histoires mélangées) : il faut piocher des éléments et s'en servir pour raconter / jouer l'histoire ou bien trouver les éléments qui ne font pas partie de l'histoire et redire de quelle histoire ils font partie.
Je te précise que je ne connais pas le livre dont tu parles et que je ne sais pas si ces idées sont adaptables ou non à ton livre.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|