Re: Règles du Service Minimum d' Accueil en cas de grève [message n° 647798 est une réponse au message n° 647764] |
sam. 12 février 2011 12:04   |
|
thierryf | |
| messages : 16
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : 13 | |
|
Citation : | Là pour moi ils ont cassé la grève de la collègue.
|
Je comprends mieux, mais...
Mais, si tu vas par là, on pourrait tout autant dire que les 6 instits sur 8 de cette école n'ayant pas fait grève ont cassé eux aussi la grève des 2 collègues grévistes.
Mais, la réussite d'une grève se mesure-t-elle à la mise en place ou non du SMA ? Je pense que non, et considère la valeur d'une grève sur les deux seuls éléments qui vaillent: le nombre de grévistes et la réussite ou pas de cette grève...
Mais, à aller plus loin, le SMA n'est-il pas à condamner en soi ? Est-ce normal que d'obliger les personnels communaux à intervenir dans des conflits sociaux de l'état ? Si c'est logique et normal, ça devrait marcher en sens inverse et on devrait réquisitionner les enseignants pour préparer les repas et les servir aux gamins à chaque grève des cantinières
Et, pour aller un peu plus loin, quoi de plus normal que cette mesure de notre hiérarchie. Une grève, ce n'est pas un gentil assaut à fleurets mouchetés, avec moults politesses échangées, c'est un conflit, une bagarre dans laquelle tous les coups sont permis. Et notre hiérarchie, en la matière, se comportera exactement comme n'importe quel patron, en usant et abusant de coups tordus, surtout si c'est en toute légalité
Thierry fabre
Rapporter un message au modérateur
|
|
|