Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Redoublement ou non ?
Re: Redoublement ou non ? [message n° 648583 est une réponse au message n° 646907] lun. 14 février 2011 20:51 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sof38 a écrit le mer, 09 février 2011 17:32

Il pensait préférable de maintenir en 6ème plutôt qu'en cm2.
Ca dépend vraiment des cas.

Là dessus j'ai des doutes ; non que je méjuge le collège, mais pour un élève en difficulté, je ne vois pas l'intérêt de redoubler la sixième plutôt que le CM2 où on a bien plus d'heures de FR et M, où on connait déjà l'élève, où on l'aura six heures par jour et non 55 minutes et où on sait que l'élève se retrouvera aussi sans avoir à dépenser de l'énergie en adaptation.
Ensuite, si le redoublement est bénéfique, il arrive tout neuf au collège, sans l'étiquette "redoublant de sixième" collée sur le front.

De mon côté ce qui me pose problème ce sont les élèves pour qui je doute de l'efficacité du redoublement. C'est le cas cette année : j'hésite à le proposer mais je sais d'avance que les parents refuseront et je crains d'une certaine manière qu'ils aient raison étant donné le peu d'investissement de l'élève. L'autre soir en AP j'ai tenté une approche en lui demandant si elle ne redoutait pas le collège et sa réponse est très sure : non, aucun soucis. Bon beh alors.... Alors qu'elle a un mal fou à orthographier les mots les plus simples.
Mais comment, administrativement parlant, faire savoir tout de même que ce redoublement a été envisagé ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu