Re: répartitions ....déjà [message n° 648938 est une réponse au message n° 648734] |
mer. 16 février 2011 01:12   |
|
lalo |  | | messages : 883
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
marre des messages envolés avant d'être postés; je recommence :
Depuis 3 ans à la maternelle, on est en multi niveaux, et c'est très bien; c'est vraiment dommage de devoir arrêter.
Pour ceux qui partagent les GS entre les MS et CP, comment faites-vous ? comment l'expliquer aux parents ? Nos deux écoles sont séparées, les récrés décalées (ça on peut le changer mais bof).
Ca me semble difficile d'en laisser à la mat et d'en faire passer avec les CP; ce n'est pas le même rythme; ou alors faut faire tourner les groupes de GS ???
Nous devons prendre les TPS car il y a une école privée sur le village, et puis même....
j'ai proposé des doubles niveaux "grand écart", ça n'a emballé personne ....
Les doubles niveaux classiques, ça pourrait aller (à part peut être pour les GS), mais ça n'a pas été évoqué ....
Mais je pense que l'après midi se pose le problème de la maîtresse des PS : et là ça re-décale tout
Pour les ATSEM, la mienne prend la retraite, "ça tombe bien" pour la Mairie, mais on va essayer d'en garder 3 .... C'est pas gagné, on aura au plus 2 et quelques heures.
Allez, voilà, on est semble-t-il d'accord pour ça :
l'IEN nous avait déjà imposé il y a quelques temps un demi poste mat, un demi élém, donc on recommence :
matin
TPS PS MS 24 ?
TPS PS MS 24 ?
GS 23
CP 18
CE1 25
CE2 CM1 19+12= 31
CM1 CM2 6+25= 31
après midi
TPS PS MS GS 31 ?
TPS PS MS GS 31 ?
CP 18
CE1 25
CE2 19
CM1 18
CM2 25
La directrice fait GS le matin CE2 l'après midi, comme ça elle est sur les deux écoles ....
le cycle 3 à plus de 30, ouf !!!!! mais bon, c'est pas moi .....
Elles n'ont pas bondi, ni de joie, ni de scandale !
Vous en pensez quoi ???
merci pour vos suggestions.
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|