Re: répartitions ....déjà [message n° 649010 est une réponse au message n° 649001] |
mer. 16 février 2011 10:48   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
liddy a écrit le mer, 16 février 2011 10:38 | C'est vrai que je suis peut-être allée un peu vite en laissant 20 PS et en proposant une GS/CP à 26 ou encore un CM2 à 25. Mais je pense vraiment que les classes de PS doivent être allégées. Où j'enseigne elles sont à 30 élèves. C'est honteux. Imaginez 30 petits dont certains ont à peine 3 ans avec seulement 2 adultes !Dans mon école, nombreux sont les PS qui mangent à la cantine. Ils sont couchés de suite après et se réveillent certains vers 14h30. Les collègues sont donc avec les élèves pour encore 2 heures.
Quand j'ai écrit GS/CP, je n'ai pas détaillé mais je pensais que la collègue de PS pouvait intervenir auprès de GS l'après midi, si son école le permet.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'au collège les classes sont de 30 élèves que grâce à l'autonomie des élèves, c'est mieux. Oui 25 en CM2 c'est peu, mais ce serait l'idéal. J'ai eu un cours triple à 27 élèves Cycle 3 et je n'en garde pas un excellent souvenir (je me souviens des heures de corrections, de préparation,, pourtant j'avais 13 CE2, 7 CM1 et 7 CM2.
Pour terminer, ayant chaque année un cours double, je n'aime pas les années où je n'ai que 6 élèves dans un niveau. Je trouve cela compliqué à gérer.
Voilà, mon idée de répartition n'était pas la bonne, tant pis. Vous avez eu depuis bien d'autres idées. J'espère que la collègue y trouvera quelques inspirations !
|
Bah faut pas prendre la mouche, on est là pour chercher des idées ensemble! Y'a pas de souci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|