Re: toujours à propos des contes... à quel âge ? [message n° 649607 est une réponse au message n° 649605] |
ven. 18 février 2011 16:32   |
|
p_tite_mimi |  | | messages : 774
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
et bien moi j'ai lu le petit poucet (version à toucher) à mon fils dès ses 3 ans et ma fille du coup l'entend depuis ses 1 an. ça ne les a jamais gênés
la petite fille aux allumettes, je l'ai aussi (vous savez les raconte moi des histoires, j'ai encore pas mal des livres qui accompagnaient les cassettes) et ça passe aussi. peau d'âne, on a du leur raconter à l'école car il est revenu en me parlant des robes de lune et de soleil. (il est chez les moyens)
enfin pour moi, j'ai du mal à voir ce qui n'irait pas. un conte pour les enfants, c'est une histoire et comme toutes les histoires, elle peut faire rire, elle peut faire peur, elle peut faire pleurer. et en plus ça fait partie des traditions, du patrimoine. enfin ce n'est que mon avis. si je trouvais barbe bleue en version pas trop complexe, je crois aussi que je n'hésiterai pas à leur lire. mais ici on adore lire alors tout ce qui nous tombe sous la main est bien
Rapporter un message au modérateur
|
|
|