Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » spectacle l'après-midi
Re: spectacle l'après-midi [message n° 649951 est une réponse au message n° 649889] sam. 19 février 2011 14:26 Message précédentMessage précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
cm27 a écrit le sam, 19 février 2011 11:00

Chez nous pas de parent au "spectacle". Les enfants préparent un petit spectacle pour les autres enfants des écoles et on fait cela sur une journée.
pas de pression pour nos acteurs/liseurs d'histoires et même là certains petits ont du mal.
En fait comme on n'a qu'une salle pour les 5 villages et qu'elle ne peut contenir au max 100 personnes (assurance) et pas de sono, on se voit mal y faire venir les 135 enfants et leurs parents... donc public restreint mais cela nous arrive de filmer les enfants et de donner le cd aux familles.

On le fait depuis quelques années. Quelle horreur! Une centaine d'enfants qu'on a le plus grand mal à faire tenir pour que tout le monde puisse présenter son oeuvre. Cette année je pense boycotter cette chose.

Je suis d'accord sur un point si je ne veux pas faire hors temps scolaire bah je ne fais pas et tant pis! Pas de carnaval, pas de loto...

Mais si je fais un spectacle pour les parents je m'arrange pour que l'horaire convienne au plus grand nombre. En fin d'après-midi ou un samedi. Je ne pense pas aux parents instits qui sont peu nombreux mais au parent lambda qui aura plaisir à voir son enfant. Et ne me parlez pas de cet autre parent qui ne regarde pas et fait du bruit. A n'importe quelle heure il est là, celui-là. Sad

Allez chacun fait comme il veut, ou plutôt comme il peut, selon son école et son "public".

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu