Re: spectacle l'après-midi [message n° 649987 est une réponse au message n° 649968] |
sam. 19 février 2011 16:19   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
azalyn a écrit le sam, 19 février 2011 15:10 |
Ce qui me chiffonne surtout ce sont ces choses là en fait :
Citation : | Quand l'an dernier on nous a dit qu'il n'y aurait pas de spectacle, parce que le T1 en poste réservé n'avait pas envie de s'investir, j'ai été triste pour mon fils qui attendait depuis 2 ans d'être en grande section pour tenir un des rôles principaux, j'ai été triste pour ce maître débutant qui déjà, n'a pas envie de s'investir, mais j'ai rien dit.
|
Et paf. lol C'est là que du coup je freine des quatre fers. Il ne fait pas de spectacle donc il ne veut pas s'investir. De là à dire que c'est un "mauvais" instit, il n'y a qu'un pas que certains franchiront allègrement.
Ce T1 comme on le sait tous, s'investira bien assez comme ça, et peut-être même plus que ceux qui préparent un spectacle "tape à l'oeil", genre costumes faits par les atsem de A à Z.
|
C'est de cette façon que cela nous a été présenté lors de la réunion de rentrée. Il y avait traditionnellement un très "gros" spectacle, avec costumes faits par les parents, des décors, 3 h de spectacle. Un truc grandiose. Je comprends que ça fasse peur. Mais on nous a réellement dit " Monsieur X n'étant là que pour 1 an n'a pas envie de s'investir, il n'y aura pas de spectacle". Sinon, je ne me serai pas permis de juger. Je sais trop le boulot que c'est à organiser. Mais en de qui concerne les autres parents, dont l'investissement était grand tous les ans, je me demande ce qu'ils en ont pensé. Sachant en plus que les spectacles faisaient un roulement depuis une vingtaine d'année, tout était prêt. Il "suffisait" de l'apprendre aux enfants. De plus, quand on a la chance de débuter dans une classe à un seul niveau, à 18 élèves dans une école dont tout les enseignants du secteur attendent impatiemment que ceux en place partent à la retraite pour y avoir un poste, on peut faire quelques efforts. Quand, j'ai été à titre provisoire sur un poste, j'ai toujours fait selon la tradition de cette école. Mais bon, je suis peut-être trop bête pour vouloir encore perdre sur mon temps perso pour faire plaisir aux enfants et aux parents. Je penserai peut-être différemment dans 10 ans.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|