Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » spectacle l'après-midi
Re: spectacle l'après-midi [message n° 650029 est une réponse au message n° 649426] sam. 19 février 2011 19:52 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et bien Marie, si je comprends parfaitement ton point de vue, ce que tu dis me conforte quand même dans ce que je pense : ce qu'on offre finit par être un dû. Celui qui ne le fait pas est "mal" vu, il pourrait faire un effort, c'est la tradition etc. Si je reprends tes propos, je lis quand même beaucoup de jugements péjoratifs, que ce soit de toi ou des mots rapportés je veux dire : n'a pas envie de s'investir - Il "suffisait" de l'apprendre aux enfants - on a la chance de débuter dans une classe à un seul niveau,- on peut faire quelques efforts.

Il n'y a bien que chez nous qu'on voit ça : j'imagine la tête de mon homme si on lui demandait d'aller faire une soirée de bénévolat chaque année, par tradition. Chez eux c'est l'inverse : on leur paie le repas sur le temps de travail pour avoir la chance de les faire venir Laughing

Je ne dis pas que tu penses "faux" et certainement pas que tu es "trop bête" pour quoi que ce soit. C'est bien plus certainement moi qui suis aigrie. J'espère d'ailleurs très égoïstement que ma fille fera des spectacles, des classes vertes et pourtant je n'en fais pas pour ma propre classe.
Parce que j'en ai marre de ce sentiment ambiant qui comme tu vois est aussi présent chez les instits, et qui dit qu'on DOIT faire ceci ou cela. Pour les remerciements qu'on en a... et par là, je n'entends pas que j'espère des mercis, mais juste l'arrêt de la mé-considération.

Au final, je m'en rend compte en en parlant ici, ce qui m'agace le plus c'est que ceux qui ne font pas passent généralement pour des fumistes alors qu'ils ont parfois bien d'autres raisons de ne pas le faire : en ce qui me concerne, si l'attitude des parents avaient été plus respectueuse par le passé, j'aurais poursuivi les spectacles à 18h00. Et celle du citoyen lambda ne fait rien pour arranger ce fait.

Et dire que je suis dans une école tranquille avec des parents globalement sympas Laughing
Tiens, autre chose qui a changé : la soirée loto. Avant je me sentais obligée, car c'était la tradition, que l'APE finançait beaucoup de choses... Jusqu'à ce que je me dise que cet argent est pour les gosses et que je fais déjà beaucoup pour ma classe.
Ce soir, j'y vais parce que je le veux bien, et c'est bien plus agréable.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu