Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » spectacle l'après-midi
Re: spectacle l'après-midi [message n° 650067 est une réponse au message n° 649426] sam. 19 février 2011 23:52 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Je me suis un peu dit la même chose en lisant. Un spectacle à "gros budget" (dans le sens investissement, pas financier) chaque, qu'il "suffit juste de faire apprendre" aux enfants... je me demande un peu où est l'intérêt pédagogique... et j'aurai certainement beaucoup freiné des 4 fers aussi.
Comme je le fais d'ailleurs chaque année dans mon école, pour le spectacle de la fête d'école, que je juge antipédagogique au possible, et qui nous prend des heures et des heures de classe à un moment où on en n'a surtout pas besoin.
Alors chaque année, je le dis haut et fort, j'exprime mon avis. Et bien sûr me range ensuite à l'avis de la majorité (normal, c'est un travail d'équipe Smile ). Et alors là, il me semble évident que si spectacle il y a, il doit être à un horaire accessible à ce qui est dans la normalité des heures de "non travail" : pas avant 18h dans tous les cas, et/ou samedi. Mais bon... pour ma part, j'ai toujours considéré que nous n'étions pas payé pour des horaires de travail, mais pour une fonction précise (il me semble d'ailleurs que c'est notre "titre", fonctionnaire...), et donc que les plages horaire peuvent être variables.

Comme le dit Azalyn, je retrouve aussi beaucoup de jugement de valeur rapporté qui me hérisse un peu.

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu