Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » albums CM1
Re: albums CM1 [message n° 650168 est une réponse au message n° 650150] dim. 20 février 2011 17:40 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
L'Afrique Petit Chaka de Marie Sellier
Les albums de Max Ducos (comme jeu de piste à Volubilis : ils ont adoré, en plus, c'est vraiment comme un jeu de pistes, avec des indices à prendre dans l'image, il y a de magnifiques illustrations avec des références en histoire de l'art)
Les adaptations de grands textes : par exemple Sindbad la marin de Anne Jonas ou Don Quichotte Chez Magnard Jeunesse
Les albums des éditions Rue du Monde Comme Je suis un humain qui peint d'Alain Serres.
Les albums de François Place : Grand Ours, La grande histoire de Siam l'éléphant, Le roi des trois orients (chez Rue du monde) ou Les derniers Géants. Attention, mis à part Grand Ours les autres sont un peu compliqués.
Les albums de Fred Bernard La reine des fourmis a disparu, Le jardin de Max et Gardénia, La Comédie des Ogres (j'ai adoré ces trois livres et mes élèves aussi)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Relevez mon défi math
Fil suivant : maths cm1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 29 avril 15:52:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software