Re: spectacle l'après-midi [message n° 650212 est une réponse au message n° 649426] |
dim. 20 février 2011 19:49   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
La moitié des parents... Comme je l'ai déjà dit j'estime vraiment que chacun est libre de faire/penser ce qu'il veut, il ne s'agit pas de te faire changer d'avis, mais franchement je doute du bien fondé de cet "argument".
Sur une vingtaine d'élèves au moins, 10 familles dont ni le père ni la père ne peuvent se libérer pour 16h00 ? (sachant que la sortie est en fait à 16h15...)
Ce n'est vraiment vraiment pas le cas chez moi, où pourtant beaucoup de parents travaillent.
Je pense vraiment qu'il s'agit plutôt d'un ressenti, d'un vécu de parents, qui fait dire cela.
D'ailleurs, par le passé, à cette fête donnée à 18h00 un vendredi de vacances avec distribution de cadeaux, TOUS les parents étaient présents (puisque tous les enfants l'étaient). En revanche, pour les réunions de rentrée aux mêmes heures, ce n'est pas le même constat.
Dans l'école de ma fille, les maîtresses se demandent si elles ne doivent pas reculer les heures de réunions de rentrée pour faciliter les choses aux parents. Par contre pour la petite chorale d'hiver, à 16h45 la cour de récré était bondée de monde... Je me demande de mon côté si elles réalisent bien ces écarts de fréquentation...
Et si on part de là, alors qu'en est-il du gamin qui ne peut tout simplement pas faire le spectacle car ses parents ne peuvent/veulent pas l'emmener ? N'est-ce pas tout aussi cruel pour lui ?
Je crois que comme ça a été dit, aucune solution ne peut satisfaire tout le monde.
Et j'ajoute de mon côté que je prendrais très mal qu'un jour l'instit dise "comme les parents de minimarie19 ne peuvent pas venir, on ne fera pas de spectacle". Parce que moi je ne peux certes pas y être, mais zhom peut.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|