Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » répartitions ....déjà
Re: répartitions ....déjà [message n° 651447 est une réponse au message n° 651240] jeu. 24 février 2011 20:19 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Oui dans mon idée c'était l'instit TPS-PS qui prenait un niveau de cycle 3 l'après-midi.
De toute façon, que ce soit TPS-PS à 20/25 ou TPS-PS-MS à 24, c'est forcément très inégal avec des classes de cycle 3 à 31.
Le côté CE2 CM1 CM2, c'est parce que je n'aime pas le double niveaux très inégal comme 25+6. Perso j'ai tendance dans ce cas à être happée par le grand nombre et j'ai toujours l'impression de délaisser le groupe minoritaire. Mais c'est un ressenti tout à fait personnel.
Dans les deux cas, je pense que si j'avais la possibilité d'avoir un petit effectif en simple niveau l'après-midi et un effectif chargé en multi niveaux le matin, j'inverserais l'emploi du temps, par rapport à un emploi du temps classique. Même si au niveau chronobiologie ce n'est le top, je pense que ça serait plus efficace au niveau apprentissage. Mais ça chacun le ressent différemment en fonction de son fonctionnement.

Nous on attend après les vacances, l'avis de l'inspectrice. Elle a bien l'intention d'influer sur la répartition...

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu