Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Insultes écrites entre élèves
Re: Insultes écrites entre élèves [message n° 651964 est une réponse au message n° 651958] sam. 26 février 2011 12:54 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Oui, je pense à la rentrée aussi permettre une discussion entre les deux, souvent quand un conflit s'éternise entre deux enfants c'est ce que je fais pour poser les choses : qu'est-ce qui vous pose problème ? Qu'est-ce que vous demanderiez à l'autre, quels efforts pouvez-vous faire ?
Mais, la maman ne m'a apporté la lettre qu'hier après-midi et en plus c'est mon jour où je ne travaille pas, alors. Elle m'avait demandé à la rencontrer en début de semaine mais j'étais coincée (à moins de la rencontrer à 20h00 Wink Je pensais que c'était juste pour me parler du petit mot du vendredi précédent...ça m'a fait une douche froide, je ne m'y attendais vraiment pas...
C'est une classe étrange, d'apparence ils ont l'air de bien s'entendre, aucun problème ne m'est rapporté, le conseil se passe dans le calme avec beaucoup de raisonnements intelligents...et puis il y a des conflits sous jacents qui prennent des proportions démesurées par rapport à ce qu'on observe de l'extérieur...
Et quand je pense que maintenant je ne peux pas régler ça avant la rentrée, j'ai du mal à me sentir en vacances...

J'espère juste maintenant que la maman ne va pas chercher à porter plainte, c'est ça qui m'inquiète, ils ont la "gachette" facile dans mon école...
http://tvmag.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/52092/Wales1.jpg
Wink Il ne manque plus que la musique !!!
http://www.wat.tv/audio/bon-brute-truand-musique-films-f36n_2ga83_.htm l

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [ARTS VISUELS] : quand les élèves ne terminent pas en même temps
Fil suivant : stratégies pour la copie de texte
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 21:05:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software