Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cahier du jour
Re: cahier du jour [message n° 652199 est une réponse au message n° 650037] dim. 27 février 2011 02:21 Message précédentMessage précédent
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Je n'ai jamais utilisé de cahier du jour. J'ai pas mal de cahiers dans la classe et ils vont régulièrement à la maison, les familles peuvent ainsi voir le travail (écrit ; j'utilise aussi beaucoup l'ardoise). Pour chaque évaluation, je demande aux enfants de revoir les exercices et donc ils emmènent les cahiers d'exercices en plus des cahiers de leçons.Je demande à ce que tous les cahiers soient signés à chaque fin de période et parfois le cahier d'évaluations plus souvent ; certaines familles le font, d'autres non.
Un cahier du jour contenant un peu de tout me pose problème quand on a des exercices en retard de correction (ça ne vous arrive jamais ?)notamment ; et puis on change de matière, on change de cahier, on se prépare à étudier une nouvelle matière, non ?
Par contre c'est vrai que j'ai du mal à corriger tous les cahiers aussi souvent que je le voudrais ; mais ce qui m'intéresse essentiellement c'est de pouvoir corriger les leçons.
Et il y a effectivement beaucoup de moments où faire un important effort de présentation, ce qui n'exclut pas d'être assez rigoureuse sur la tenue des cahiers d'exercices.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu