Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cahier du jour
Re: cahier du jour [message n° 652580 est une réponse au message n° 652499] lun. 28 février 2011 13:37 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
missvirgi a écrit le lun, 28 février 2011 09:45

Pour ce qui est des signatures, je donne les cahiers tous les 15 jours. Jusqu'à présent je vérifiais les signatures mais en vous lisant je me dis que je devrais relativiser. Après tout si le parent ne prend pas le temps de signer, c'est son problème. Autant que ça ne retombe pas sur l'enfant... Donc à la rentrée, tant pis pour les signatures !!!

je donne le cahier du jour à signer tous les 15 jours et le lundi je vérifie. si c'est signé je signe à côté si ce n'est pas signé je note : non signé le ..... et je ne dis plus rien.
De même pour les bilans. je préviens qu'il y a bilan tel jour dans l'agenda. on fait le bilan. je corrige. je donne à signer si pas fait je note même chose et je les redonnes avec le bulletin en fin de trimestre.
je ne m'énerve plus. ça ne sert à rien.
quant au contenu du cahier du jour, ce sont les exos d'application, les mise en situation de recherche aussi bine en maths qu'en français. quand on manipule ou travaille su fiche je fais noter par exemple : Vocabulaire : le dictionnaire. Comme ça on sait ce qu'il a été fait dans la journée.
il me permet moi aussi de mieux cibler les difficultés des enfants. je suis pleine de tableau où je coche les objectifs des exos et ceux pour qui ça a posé pb.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu