Re: Comment organiser les ateliers en classe piscine? [message n° 653632 est une réponse au message n° 653583] |
ven. 04 mars 2011 09:21 |
|
sar@h | | | messages : 6488
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
D'abord, que propose le MNS ? il a sûrement un fonctionnement habituel.
Suggestion : 30 minutes d'apprentissage en groupe de niveau.
15 minutes en groupes hétérogènes sur des ateliers/jeux.
Concernant l'apprentissage du déplacement, il faut mieux le laisser à des pros : certaines nages sont techniques, un mauvais apprentissage, et l'enfant peut en pâtir s'il envisage la compétition. Qui plus est les règles changent au fil du temps.
Qu'entends-tu par "immersion" ?
L'équilibre ou l'entrée dans l'eau ?
De mon temps, c'était équilibre, respiration, propulsion, un peu dans l'esprit du schéma de cette page.
http://www.staps.uhp-nancy.fr/foad_natation/introduction.htm
decafeine a écrit le jeu, 03 mars 2011 22:53 | En fait, j'ai un peu peur de garder le même groupe d'élèves pour toute la semaine car je me dis que les MNS vont mieux leur apprendre. Et puis, ce n'est pas plus mal pour eux qu'ils changent de référent.
|
Tes élèves sont-ils sensibilisés à la natation ?
Si certains n'ont jamais nagé, l'affectif & la confiance jouent pour beaucoup dans les progrès. C'est donc important de garder le même référent qui verra leur évolution et dont l'approche sera similaire. Sinon, chacun fait selon lui, et il n'y a pas de liaison. Par contre, quand nous allons à la piscine sur une longue période, avec certaines collègues nous changeons de groupe à la moitié du cycle.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|