Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » préparation conseil d'école
Re: préparation conseil d'école [message n° 654739 est une réponse au message n° 654721] mar. 08 mars 2011 20:30 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vd59 a écrit le mar, 08 mars 2011 19:41

"mesdames, je suis désolée que pour vous, comme me l'a dit mme H., ce changement de fonctionnement s'apparente à une fermeture du dialogue. le dialogue reste ouvert puisque j'attends vos questions pour les valider et les présenter au conseil d'école. de plus, mme H est dans son rôle de tête de liste en centralisant vos questions et en me les transmettant."et je bloque pour conclure... qu'en pensez vous?

J'en pense que c'est tendre le bâton pour te faire battre et donner des "arguments" à ceux qui éventuellement n'en auraient pas. Et si tu es désolée c'est que tu as effectivement des choses à te reprocher.
À ta place, si mot il devait y avoir, je le ferais sans parler de cette "fermeture de dialogue".

Plutôt évoquer un changement d'habitudes qui nécessitera un temps d'adaptation pour tous mais que tu leur fais confiance pour gérer seuls les questions des parents et te les transmettre ensuite avant le conseil de manière à ce que tu puisses en discuter avec les éventuelles parties concernées (mairie, collègues...).
Replace les gentiment dans leur rôle, en leur donnant des responsabilités et de l'importance justement : ils n'ont pas à te rendre compte de leurs débats, juste de ce qui en resssort et qu'ils veulent bien te dire. Tu n'as pas à surveiller leur réunion de PARENTS.
Et puis, à l'oral, sois sincère aussi : tu ne vis pas pour l'école.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu