| Re: Intolérance vis-à-vis de la "syllabique" [message n° 654873 est une réponse au message n° 654803] |
mer. 09 mars 2011 11:46   |
|
pepee | |
| messages : 117
Inscrit(e) : mai 2010 Situation géographique : 91 Métier : instit CP | |
|
Merci pour toutes vos réponses qui me confortent dans ce que je pense et ressens de toute façon. L'important pour moi est de sentir que mes élèves sont passionnés parce que nous lisons et faisons en classe et qu'ils progressent bien. En parallèle à la lecture d'albums par épisodes, je fais comme Nathbo, je lis énormément d'albums de littérature jeunesse à mes élèves, en général je choisis le thème en fonction de l'album lu, en ce moment : chevaliers et dragons. Nous faisons aussi beaucoup d'écrit, dictées et productions de textes. Bref, je fais mon possible le plus honnêtement du monde et je suis passionnée par mon niveau, sinon je n'y serais pas depuis 15 ans. Reste qu'aucune "méthode" n'est parfaite et qu'on slalome au mieux entre les enfants en grande difficulté et les élèves très vite débrouillés en lecture.
La collègue qui me critique a choisi Un monde à lire cette année. Personnellement, je n'apprécie pas les albums de ce manuel car je les trouve très pauvres du point de vue littéraire et inintéressants en général, mais c'est mon avis et EN AUCUN CAS je ne me permettrais de lui faire une réflexion négative sur son choix. Je respecte trop les choix pédagogiques de chacun.
Il reste que je ressens du harcèlement moral dans son comportement, et que lui dire stop comme je l'ai déjà fait n'a jusqu'à présent abouti à rien. Mes autres collègues du cycle 2 comprennent mon désarroi mais c'est à moi de résoudre ce problème. Et je n'ai toujours pas trouvé la parade.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|