Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier de la mascotte
Re: cahier de la mascotte [message n° 65549 est une réponse au message n° 65535] mer. 28 septembre 2005 15:12 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Voici la lettre que j'avais collée sur la page de garde du cahier de la mascotte:
Citation :

Chers parents,
Malo est l’ours en peluche de la classe.
Il est tout doux et les enfants l’aiment beaucoup.
Malo a beaucoup d’amis, mais il n’a pas de maison où dormir. Les enfants ont donc décidé de l’inviter chez eux à tour de rôle (par tirage au sort).
Aujourd’hui, le voilà donc chez vous.
C’est une occasion de faire un lien entre l’école et la Maison et de partager un moment privilégié avec votre enfant. Vous pouvez lui lire l’album qui accompagne Malo dans tous ses déplacements. Vous pouvez feuilleter ensemble ce cahier de liaison. Je vous invite fortement à consacrer quelques minutes à l’enrichissement de ce cahier en écrivant quelques lignes pour raconter le séjour de Malo chez vous :
• où a-t-il dormi ?
• qu’a-t-il mangé ?
• êtes-vous sortis avec lui ? où ?

Faites-le avec votre enfant et n’ayez pas peur d’être imaginatifs !
Lorsque votre enfant reviendra à l’école avec Malo, il sera très fier de nous montrer ce que vous aurez écrit. Vous pouvez aussi décorer ou coller divers documents (par exemple, une photo de papy-mamy s’il sont venus vous voir ; un ticket de caisse, de cinéma …).

Je vous demande une dernière chose d’une importance capitale :
prenez le plus grand soin de Malo.

Ne le lavez jamais (ni ses vêtements). Ne le perdez pas, les enfants seraient très malheureux.

Merci de votre complicité




Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A trois on a moins froid
Fil suivant : Rech partitions et paroles : sac à puces et bateau de papier
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 14:14:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software