| Re: problème latéralisation [message n° 655927 est une réponse au message n° 655847] |
dim. 13 mars 2011 20:04   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
| sand82 a écrit le dim, 13 mars 2011 15:22 | un de mes GS a le même problème; il ne sait pas quelle est sa main dominante, et peut changer de main au cours d'une même activité.
Dans le livre de Danièle Dumont, il y a tout un test pour savoir quel est le côté dominant de l'enfant, ça vaut le coup de lui faire passer pour pouvoir l'encourager à écrire de cette main non?
Le mien a finalement passé un bilan de psychomotricité, car il a d'autres soucis, et ce bilan a fait apparaitre qu'il est droitier, donc la psychomotricienne a préconisé de l'encourager dans cette voie.
|
J'aurais proposé la même chose ...
et si après ces tests, il n'y a rien de probant, alors il faut attendre, en le laissant choisir sa main. Mais il doit s'imposer de "garder" la même main d'un bout à l'autre de l'activité.
ex : si c'est main gauche pour dessiner au feutre, il garde main gauche jusqu'au bout du dessin, même s'il change de feutre. Si c'est main droite pour peindre, alors c'est main droite jusqu'à la fin de la peinture.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|