Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » no sport!
Re: no sport! [message n° 656422 est une réponse au message n° 656209] mar. 15 mars 2011 23:13 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je n'annualise pas les horaires : on est à 5-10 minutes à pied du gymnase.
Je fais une séance au gymnase le mardi matin et une séance sur la cour le jeudi.
Les séances du mardi matin ne sautent jamais sauf raison exceptionnelle.
On est obligé dans notre circo de faire ce genre de déplacements à deux enseignants, sauf qu'à la dernière période on a zappé quelques séances avec pour raison : collègue absente, je n'avais pas le droit d'y aller seule même avec seulement mes élèves ; collègue en éva nationales CM2 ; moi en sortie scolaire, donc ma collègue ne pouvait pas y aller seule avec sa classe.
Des raisons tout à fait recevables, donc !

Quant aux séances du jeudi qui ont lieu sur la cour, ça arrive assez fréquemment qu'elles sautent : temps pluvieux (on est en Bretagne, hein !) ou trop froid ; gros retard pris dans la matinée en maths et français ; et une fois, j'ai annulé parce que j'étais malade, je me tordais de douleur et n'avais pas l'énergie de mener une séance d'EPS.

Et je suis quasi la seule à faire une séance en plus de celle au gymnase (je dis ça sans porter de jugement sur mes collègues, hein ! Et je comprends les collègues du cycle 2 qui bouffent une matinée par semaine pour la piscine !).
Mais bon, ce n'est peut-être dirigé contre moi, et puis de toute façon, cette histoire ne m'inquiète pas le moins du monde !

Voilà !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : préparation conseil d'école