| Re: interdiction echarpe [message n° 656569 est une réponse au message n° 656387] |
mer. 16 mars 2011 16:02   |
|
| isis |  | | messages : 3103
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
| vivonne a écrit le mar, 15 mars 2011 21:44 |
| licoupeille54 a écrit le mar, 15 mars 2011 21:27 |
| vivonne a écrit le mar, 15 mars 2011 20:16 |
| antigone68 a écrit le mar, 15 mars 2011 18:30 | et pourquoi donc les pans de l'echarpe ne sont-ils pas rangés dans le manteau, bien à l'abri ? on aurait du mal à s'en passer aussi de l'echarpe, la cour est au vent !
|
Le vent, on connaît aussi ici 
Mais rentrer les pans de l'écharpe sous le manteau, et espérer que les gamins vont les y laisser... euh, faut pas rêver ! Déjà qu'on a parfois du mal à leur faire garder leur manteau fermé 
Et pour ce qui est des lacets, Licoupeille, même s'ils se prennent dans les roues des vélos, le risque d'étranglement est relativement peu élevé 
|
je suis persuadé qu'il y a plus d'enfants morts en avalant des billes qu'étouffés par une écharpe...
Ceci dit, je refuse de rentrer dans ces histoires de risque 0, je trouve que ça pourrit quand-même bien la vie ces interdits.
Tant que je peux, j'y résisterai.
|
Mais je te rassure : pas de billes non plus dans notre école maternelle 
Tout juste si on y accepte les enfants !!! 
Et pas de bracelets élastiques non plus, et on fait même gaffe aux "chouchous" que les gamines ont dans les cheveux, depuis que notre atsem a réussi de justesse à en récupérer un dans la bouche d'une gamine qui s'étouffait avec pendant la sieste et était déjà écarlate...
Le risque 0 n'existe pas, mais avec les parents de plus en plus procéduriers, on en arrive à ne plus autoriser grand chose. Qu'ils ne viennent pas se plaindre après !
|
Waouh! J'hallucine. Notre école est super dangereuse alors! Parce que les petites sections y cotoient mes CM avec force billes, toupies, cartes, écharpes, bretelles, ceintures...
J'essaie tant que je peux de m'interdire d'interdire. Sauf le catch mais c'est un autre problème
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|