| Re: Retour de notre élève plâtré et en fauteuil [message n° 656929 est une réponse au message n° 656596] |
ven. 18 mars 2011 07:29   |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Ah voui, hier j'ai oublié le grand passage de Gérard : Il laisse presque toute sa classe, emmène quelques uns dont l'un d'entre eux sur sa moto, pour aller sauver le héros ....le hic c'est que je n'ai pas de moto !! Ceci étant dit, une philosophie de l'éducation que j'aime bien moi... Savoureux l'échange entre le Gérard et son collègue à la cantine (suite à la demande de prendre la classe du bas):
- Voilà les remplaçants, ils arrivent, mettent le bazar et de toute manière après, ils repartent. Moi, je suis là depuis 10 ans, j'embête personne et j'entends que personne ne m'embête (c'est la version édulcorée).
Réponse à la Gérard :
- Et bien...c'est un sacré programme pédagogique !
Plus sérieusement, je vous remercie pour toutes vos pistes, je remonte à l'école aujourd'hui, je vais en parler avec les collègues. Vraiment, j'avais occulté le problème de la sécurité. Par contre, je vais voir pour l'Apad, le n° que tu m'as donné.
C'est là où on ne regrette pas d'avoir pris la MAE parce qu'à ce moment-là tout est pris en charge !!! Et rapidement ! C'est quand même incroyable, qu'en cas d'urgence, ce soit si difficile de mettre en place une aide, cela me paraît tout à fait normal d'offrir ce service à des élèves qui ont déjà subi un sacré traumatisme !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|