Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » cp et confusion de lettres
Re: cp et confusion de lettres [message n° 657057 est une réponse au message n° 656705] sam. 19 mars 2011 08:51 Message précédentMessage précédent
stefninie n'est pas connecté stefninie
messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
ours-bleu a écrit le jeu, 17 mars 2011 09:35

Je connais 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques.
Il contient pas mal de truc pratiques qui peuvent aider dans la vie de tous les jours des petits dyslexiques en classe ou pour les devoirs. Je l'avais bien aimé.

J'avais lu il y a longtemps le livre le don de dyslexie. Je sais que c'est une référence mais je n'en ai pas retiré d'applications pratiques pour l'ourson n°2. Ce n'est que mon opinion. Je n'ai pas su mettre en oeuvre la méthode Davis. (Il me semble qu'il y avait beaucoup de choses tactiles: des lettres en pâte à modeler... ). Ca ne correspondait pas aux besoins de l'ourson et je ne trouvais pas ça très adaptable dans la vie de tous les jours.
Des infos ici, pour te faire une idée:
http://fr.dyslexia.com/davis_dyslexie.htm

Je n'ai pas lu l'autre livre. On avait Hermann le petit garçon dyslexique et aussi J'ai attrapé la dyslexie. C'est important que ton loulou comprenne ce qu'est la dyslexie, pour éviter que cela attaque son estime de soi. Un enfant en difficulté en lecture écriture a vite fait de se trouver nul Confused


Merci beaucoup pour ces infos.



"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : rythme scolaire
Fil suivant : punition collective
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 06 déc. 19:02:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software